Recherche & Développement

Partout dans le monde, Alexion consacre ses efforts de recherche à la découverte de traitements hautement innovants. Nos chercheurs travaillent main dans la main avec la communauté médicale afin de développer des traitements destinés à améliorer la vie des patients atteints de maladies rares et invalidantes.

Aux Etats-Unis, dans la région du Grand Boston et au Connecticut, les laboratoires de recherche d’Alexion réunissent des équipes scientifiques spécialisées dans les domaines de la recherche translationnelle, la chimie, la biochimie, la biologie moléculaire et cellulaire. Ces équipes travaillent toutes à la découverte de traitements pour des maladies rares ne bénéficiant pas de traitement efficace.

Pour en savoir plus sur nos programmes de recherche et développement en cours, rendez-vous sur notre site dédié à nos activités internationales.

Centre R&D d’Alexion, Paris

En juin 2015, Alexion établit son Centre de R&D à Paris, son premier hub européen de recherche pour les maladies rares et sévères. Notre Centre de R&D a pour ambition d’améliorer les connaissances actuelles sur certaines pathologies rares et souvent dévastatrices, et de mener à la découverte de traitements destinés à transformer la vie des patients souffrant de ces maladies. Le Centre R&D d’Alexion participe ainsi au développement d’une recherche de pointe et à la découverte de traitements dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire, de la génomique et de l’immunogénicité.

Notre Centre de R&D est situé au sein de l’Institut Imagine, un institut de recherche de renommée mondiale qui partage notre volonté d’apporter des traitements innovants aux patients atteints de maladies rares. Aujourd’hui, Alexion poursuit son engagement dans la recherche en France et au-delà, grâce à des projets de collaborations avec d’autres hôpitaux et centres de recherche leaders en Europe.

Pour plus d’information sur le Centre R&D d’Alexion, Paris, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : recherche@alexion.com

Patrick H Müller/Imagine